Questions fréquentes
Oui
L’hypnose est avant tout un état naturel que tout le monde a déjà vécu. Un peu comme lorsqu’on est dans la lune. De ce fait, tout le monde est hypnotisable. En hypnothérapie, ces états sont recréés volontairement, amplifiés et dirigés dans le sens de vos objectifs.
Oui
Il est tout à fait possible d’accompagner une personne en hypnose à distance. Il suffit pour cela d’une caméra, d’un micro et d’une bonne connexion internet.
Non
A l’opposé de l’hypnose de spectacle, les patient·es ne sont pas mis·es sous l’influence du thérapeute ni dépossédé·es de leur contrôle. Vous restez conscient·e tout au long de la séance et pouvez sortir de l’état d’hypnose à tout moment.
Non
Mais certaines mutuelles les remboursent. Renseignez-vous auprès de la votre.
Non
L’hypnose en soit est un phénomène parfaitement inoffensif. C’est un outil puissant et efficace et son utilisation peut provoquer le changement. Pour cela, nous prenons le temps de vérifier ensemble que l’atteinte de vos objectifs ne peut avoir que des conséquences souhaitables pour vous.
Oui
Vous restez conscient·e de ce qui se passe tout au long de la séance. Comme dans un rêve, on ne se souvient pas forcément de tout, et c’est normal ! Notre cerveau sait faire le tri et garder en mémoire ce qui est utile.
Oui
Certaines pratiques d’hypnose utilisent des scripts pré-écrits, et ça peut fonctionner. L’accompagnement que je vous propose nécessite un engagement et une participation active de votre part.
Oui
Si vous êtes ouvert·e et curieux·se pour essayer et motivé·e pour avancer vers vos objectifs. Autrement non. Il n’est pas possible d’hypnotiser quelqu’un contre sa volonté. Dans ce cas, je peux vous proposer un accompagnement en ACP & Focusing.
Au début de l’accompagnement, nous définissons ensemble vos besoins, vos objectifs, ce vers quoi vous voulez tendre. Je vous accompagne ensuite pour vous aider à entrer dans un état d’hypnose ajusté pour vous pour aller explorer ce qui va vous permettre d’avancer vers votre objectif. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici : Déroulement des séances.
La fréquence et le nombre de séances ne sont pas définis à l’avance, ils dépendent de vos besoins, de vos objectifs et de votre disponibilité.
Le processus d’évolution débute dès la première séance et, bien qu’il soit fréquent de ressentir les premiers effets du changement rapidement, souvent plusieurs séances peuvent être nécessaires pour consolider le travail. A tout moment, vous êtes libre de suspendre ou d’arrêter l’accompagnement quand vous le souhaitez.
Si vous avez une psychopathologie diagnostiquée par un médecin, je vous demanderai une lettre d’adressage de sa part pour que nous puissions travailler ensemble.
Vous avez d'autres questions ?
Vous pouvez me contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir !